Islande

Paysage en Islande formation photo

©Thierry Raynaud

L’Islande est un joyau de la nature en toute saison. Cette destination fait partie de mon planning « escapade photos » depuis environ une décennie. Il faut que je me décide 🙂 . Ce paradis de la photographie est quand même moins loin que mes destinations photos habituelles du bout du monde. Je partage un peu de rêve qui doit devenir réalité ! 

Ceci est un article invité écrit par Elodie, spécialiste de l’Islande. C’est donc elle qui s’exprime dans cet article. Elle nous propose 3 spots incontournables à photographier pour les passionnés de photos

 
Les plus beaux spots photos en Islande

 

L’Islande est une destination riche en paysage qui fait rêver plus d’un. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes du pays.

macareux islande stage photo

©Thierry Raynaud

Entre fjords, glaciers, geysers, rivages de sable noir, champs de lave, aurores boréales, cascades…, les photographes voyageurs en quête de beaux paysages seront comblés. Été comme hiver, l’Islande promet de belles aventures inédites et inoubliables. Partir à la découverte des paysages les plus photographiés d’Islande vous tente ? Voici quelques-uns des plus beaux spots photos en Islande, à ne manquer sous aucun prétexte.

Le mont Kirkjufell : à la rencontre des aurores boréales

 

aurore boréale apprendre la photo de voyageLe mont Kirkjufell est sans conteste l’un des plus beaux endroits en Islande. C’est également un des lieux plus photographiés du pays. Il s’agit d’une montagne isolée d’Islande propice pour l’observation des aurores boréales, située sur la péninsule Snæfellsnes (une péninsule d’Islande située dans l’ouest du pays). Vous rêviez depuis longtemps de photographier ce phénomène naturel unique au monde ? Direction au cœur de l’Islande à la découverte du mont Kirkjufell. Préparez maintenant votre séjour en Islande en cliquant ici ! Pour réussir votre photo, n’oubliez pas d’emmener avec vous votre matériel (les objectifs grands angles, le trépied…)

Les grottes de glace de Skaftafell

 

Grotte de glace - formation photoLes grottes de glace de Skaftafell sont également un must-see lors d’un séjour en Islande. À titre de rappel, Skaftafell est un endroit magnifique se trouvant dans le sud du pays, à l’est de Kirkjubæjarklaustur (une commune islandaise de la municipalité de Skaftárhreppur située dans la région de Suðurland). Cet endroit unique est réputé pour ses paysages de glaces d’une rare beauté. Immortalisez toute la beauté de ces grottes de glace à travers quelques  shooting photo ». La meilleure période pour découvrir cette merveille naturelle se situe d’octobre à mi-avril. Préparez-vous à vivre un spectacle rare et réellement féerique !

Le volcan Hekla

Volcan Hekla formation photoLes photographes les plus aventureux en quête de paysages hors du commun, ne manqueront pas le volcan Hekla. Il se trouve à environ 50 km au nord-est du village de Hvolsvöllur, au sud de l’Islande. Il s’agit de l’un des volcans les plus connus d’Islande culminant à plus de 1 400 m d’altitude. Rendez-vous au pied de ce superbe volcan en voiture 4×4 ou en bus. Une fois sur place, vous serez certainement pantois face à l’immensité du volcan et à l’incroyable beauté des paysages environnants. Des paysages variés et typiques… laissez-vous inspirer !

skogafoss formation photo marie-ange perney

Avec ses paysages de rêves, sa nature luxuriante, son atmosphère calme et sereine…, l’Islande a tout pour séduire les voyageurs. Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte des plus beaux paysages du pays ?

 

 

 

Marie-Ange : Si vous connaissez l’Islande, si vous avez photographié ce magnifique pays, merci de partager votre expérience. Votre témoignage me sera utile pour préparer mon prochain voyage et les lecteurs du blog seront ravis de vous lireLaissez un commentaire ci dessous !