Les News du BLOG – Le Photographe Créatif

Pour rejoindre le groupe, CLIQUEZ SUR LE LIEN ICI ou la photo

REGARD DE PHOTOGRAPHE

 

Retranscription texte

Bonjour à tous,
Dans cette vidéo je te parle de ce qui va se passer dans les semaines à venir et le programme photographique est des plus passionnants.
Je t’ai quitté il y a quelques semaines avec des idées plein la tête comme toujours.
Cette fois j’ai mis de l’ordre.
J’ai fait du tri et rangé dans des petites cases ce que nous allons partager ensemble dans les prochaines semaines mais aussi pendant des mois de pur bonheur photographique qui nous attendent.

LA PHOTO NOIR ET BLANC EST AU PROGRAMME

C’est décidé, le Noir et Blanc va être à la fête durant les mois à venir.
Si tu penses que ce n’est pas ta tasse de thé je ne pourrai pas m’empêcher d’essayer de te convaincre que le Noir et blanc est LE moyen d’expression extraordinaire pour traduire ses émotions en image…
Je te propose aujourd’hui de démarrer sur les chapeaux de roues en venant me rejoindre dans la communauté que j’anime, « Regard de Photographe« , qui va être sous le signe du Noir et blanc durant plusieurs semaines..
Je partage dans la communauté « Regard de Photographe » des conseils photos, des réflexions et des exercices pratiques pour commencer à progresser concrètement sur le terrain.
Pour nous rejoindre, te lancer ou te perfectionner en noir et blanc, viens me rejoindre en cliquant sous cette vidéo…

https://www.facebook.com/groups/regard.de.photographe/

Devenir membre de la communauté Regard de Photographe est totalement gratuit.
Je te demande juste de répondre à 3 questions très simples pour mieux te connaitre et m’assurer que le groupe Regard de Photographe est bien fait pour toi.

 

Le Reportage Photo en septembre

Durant ce mois de septembre je suis en mode Reporter Photographe surtout depuis les quelques jours que j’ai passés au festival « Visa pour l’image ». D’ailleurs à ce titre je te prépare un article ou peut-être une vidéo que je partagerai dans la communauté Regard de Photographe, un coup de coeur qui m’a bouleversée lors des expositions que j’ai dévorées des yeux pendant la semaine PRO du festival. Je vais te montrer que les reporters-photographes sont devenus de véritables artistes, que l’information en images se veut aussi artistique. Des images à couper le souffle.

Ensuite je vais donc me mettre en mode Noir et Blanc pour partager dans notre communauté TOUTE mon expérience et ma passion pour la photographie Noir et Blanc.
Si tu es allergique à la photo Noir et Blanc je vais quand même essayer de te convaincre qu’il s’agit du meilleur langage photographique à ma connaissance pour exprimer des émotions.
Mais notre communauté a un esprit ouvert, donc si tu ne veux vraiment pas tenter l’aventure du NB – pas de souci, ne prends pas la fuite, les membres de la communauté publient leur travail photographique… partagent des idées… organisent des sorties… enfin vivent une vie normale de photographe passionné tel un Club Photo au sein d’une communauté bienveillante, et ça j’y veille.

Alors durant le mois de septembre :

1 – Je vais te soumettre du contenu pour continuer à progresser dans ta démarche photographique.
2 – A la fin du mois, j’accompagne la Masterclass Reportage Photo à Cadix en Andalousie et j’en profiterai pour partager quelques pépites que tu pourras appliquer immédiatement pour ta production photographique dans la communauté Regard de Photographe.

La Photographie en Noir et Blanc en octobre

En octobre, je serai en mode Noir et Blanc pour commencer à partager des notions fondamentales et t’aider à exprimer tes émotions en NB dans des genres photographiques différents.
Le NB ne veut pas dire uniquement Photo de rue ou Street photo mais peut être utilisé dans tous les genres photographiques et surtout, il n’exprime pas QUE la tristesse ou la peur et la désolation. Je me fais fort de te le prouver.

La  Photo de Voyage en Novembre

En novembre, je pars en Asie durant un mois, à Hong Kong et évidemment au Cambodge comme chaque année et je ne manquerai pas de partager en direct des astuces et conseils de terrain pour t’aider à progresser.

Décembre, un feu d’artifice photographique en plein hiver

A mon retour début décembre, je te promets un beau feu d’artifice même en plein hiver…

Voilà les réjouissances pour les semaines et les mois à venir.
Tu connais la chanson, si tu as des questions, pose-les dans les commentaires sous cette vidéo… Si d’aventure elles sont trop nombreuses, eh bien nous ferons un LIVE dans le groupe Regard de Photographe pour répondre en direct à tes questions… Je crois que tu apprécies cette démarche, c’est tellement plus vivant ! 
Je te souhaite une excellente rentrée photographique !

A tout de suite dans les commentaires et surtout dans notre communauté !
Pour me rejoindre, clique sur le lien en-dessous de cette vidéo ou ICI


A tout de suite

Marie-Ange