La Photo en Noir et Blanc

Je vous emmène en vidéo à Brousse Le Château en Aveyron pour découvrir l’un des 155 plus beaux villages de France. La vidéo est en Noir Et blanc, ce n’est pas un défaut 🙂 . J’ai décidé de photographier Brousse Le Chateau en Noir et blanc donc la vidéo est aussi en Monochrome ! Alors c’est partie pour la balade en image ( voir la vidéo ci-dessus !)

Astuce du jour pour réussir vos premières photos en Noir et Blanc, particulièrement si vous êtes débutants dans cette discipline.

Choisir de photographier aux 2 formats Raw + Jpeg en simultané.

Le Raw qui apparaîtra en couleur lors du post traitement sur Lightroom vous permet de travailler votre photo pour obtenir le résultat désiré.

Le Jpeg que vous allez mettre en monochrome va vous permettre de visionner en temps réel votre prise de vue. Ceci aura pour effet de vous plonger entièrement dans l’ambiance du noir et blanc et visionner directement sur votre écran le contraste obtenu et rectifier « le tir » si nécessaire ! 🙂

Votre intention photographique va ainsi prendre un sens lorsque vous sortez faire de la photo UNIQUEMENT en noir et Blanc

Si cette vidéo vous a plu, laissez un commentaire ci-dessous !